Causes, facteurs héréditaires (génétique), la chaleur, la station trop longtemps debout ou assis, le sexe de la personne, on sait que les femmes sont plus sujettes au problème des jambes lourdes, l’excès de poids,l’âge,la grossesse et des problèmes hormonaux
Symptômes, des picotements (fourmillements) , des crampes et des douleurs dans les jambes. On observe souvent aussi un gonflement.
Conseils, Faire de l’exercice et/ou de la marche régulièrement, Perdre du poids, Eviter d’être en position trop longtemps couchée ou debout, Buvez beaucoup 1.5 litres d’eau par jour, ne pas fumer, Eviter de s’exposer trop à la chaleur, Porter éventuellement des bas de contention, Appliquer du froid et du chaud sur vos jambes, faire des massages du bas vers le haut de la jambe et surélever vos jambes au couché
Le Garra Rufa – Poisson Docteur
Le Garra rufa est un petit poisson de la grande famille des Cyprinidae. Il est originaire de Turquie et de Syrie. Il a acquis une vraie célébrité en Turquie où il est appelé « Poisson Docteur ». Il y est en effet, mis à contribution par la médecine lors du traitement des jambes lourdes, psoriasis, dermites, eczémas et aussi pour son aptitude à nettoyer efficacement les plaies.
C’est le choix numéro 1 pour la thérapie des jambes lourdes et de la peau, ce poisson à une façon unique de grignoter votre peau comme un poisson ventouse, il est doux et confortable pour la peau humaine.
De plus, ses compétences médicales ne s’arrêtent pas là et, pendant cette activité de nettoyage, cet auxiliaire médical zélé exsuderait une enzyme dithranol (anthralin) qui est connue pour limiter la propagation du psoriasis… Efficace !